Chlorhexidine : antiseptique à action bactéricide et fongicide. Il a une activité résiduelle (5-6 h) due à l'affinité que le principe actif maintient adhéré à la peau. Il n'est pas absorbé par la peau et n'a donc pas d'effets indésirables.
Acide borique : ses propriétés antiseptiques entrent en synergie avec la chlorhexidine, et il est particulièrement efficace contre le Malassezia. La combinaison des deux substances lui permet de couvrir un large spectre de mycoorganismes, augmentant ainsi son efficacité contre les pyodermies primaires et leurs complications secondaires.
Thiosulfate de sodium : idéal pour la prophylaxie de la dermatophytose et comme antifongique topique grâce à sa libération lente du soufre. Il a également une activité kératolytique.
Tea Tree : a un grand pouvoir de pénétration dans la peau et a un effet antiseptique, anti-inflammatoire, fongicide et cicatrisant. Il exerce également une activité antioxydante et possède un large spectre contre les infections causées par des bactéries et des champignons qui affectent la peau et les muqueuses.