Indications :Obésité
Contre-indications :GestationAllaitementCroissanceAffections chroniques qui requièrent un renforcement de lapport énergétique
Spécifications : Un
haut contenu protéique (>110g1000 kcal DM) aide à réduire la perte de masse musculaire à 30%.
Le
sulfate de chondroïtine et la glucosamine aident à maintenir une mobilité normale des articulations surchargées des chiens obèses.
La formule Obesity Canine à concentrations élévées
de minéraux et de vitamines cempense leffet de la restriction énergétique, ce qui garantit une provision nutritionnelle adéquate.
Les
acides gras essentiels (Oméga-3 et Oméga-6) et les
oligo-éléments (Cu, Zn) Il garantit une peau saine et des poils brillants.
Durée du traitement : On détermine le poids objectif en fonction de chaque individu et du standard racial. Ensuite, on établit la quantité daliment selon le sexe et le surpoids du chien.
La perte optimale de poids hebdomadaire est de 1 à 3 %. Une fois le poids idéal atteint, on administrera Weight Control Canine (fase 2) pour maintenir un poids optimal.
Information additionnel : Les protéines procurent divers bienfaits dans un régime hypocalorique :
Plus grande palatabilitéEffet de sentation de saciétéRéduction de la perte de masse musculaire pendant la période damaigrissement.
Las protéines ont une moindre disponibilité énergétique que les hydrates de carbone : étant donné un niveau dénergie métabolisable équivalent, les protéines procurent 30 % moins dénergie nette que les hydrates de carbone.