Royal Canin a développé cette nourriture complète pour satisfaire les besoins nutritionnels des chiots de la race Bulldog âgés de 2 à 12 mois, en prenant en compte leurs besoins nutritionnels spécifiques et en jouant un rôle préventif dans le cas de certains troubles propres à la race.
Mode d'emploi
Croquettes prêtes à l'emploi. Pour offrir une bonne alimentation, il est important de respecter la ration quotidienne recommandée de croquettes en la distribuant de préférence en 2 ou 3 portions journalières. Veiller à toujours laisser de l'eau propre et fraîche à disposition de votre chiot.
Propriétés nutritionnelles
SÉCURITÉ DIGESTIVE
Favorise une flore intestinale équilibrée et garantit une tolérance digestive optimale grâce à une combinaison exclusive d'éléments prébiotiques et de protéines LIP d'excellente digestibilité. DÉVELOPPEMENT MUSCULAIRE OPTIMAL
Favorise un bon développement des articulations et des muscles grâce à un taux élevé en protéines, chondroitine, glucosamine, EPA et DHA. SYSTÈME IMMUNITAIRE FORTIFIÉ
Aide à renforcer les défenses naturelles des chiots Bulldog. SPÉCIAL MÂCHOIRE BRACHYCÉPHALE
Ces croquettes favorisent la préhension et stimule la mastication. TEXTURE ET ERGONOMIE IDÉALES
Plates et ondulées, les croquettes ne roulent pas dans le mangeoire, ce qui permet aux chiens de les manger plus facilement sans qu'elles leur échappent. Sa taille encourage le chien à mâcher et ralentit la vitesse d'ingestion, ce qui aide à réduire les troubles digestifs. Favorise le maintien d'une bonne hygiène dentaire évitant ainsi l'accumulation de tartre et la formation de plaque bactérienne.
Conseils nutritionnels
Durant leurs premières semaines de vie, les chiots profitent des anticorps que leurs mères leur transmettent, mais cette protection disparait entre la 4e et 12e semaine. Avec un système immunitaire encore immature, le chiot se voit exposé à des risques d'infections, surtout lorsqu'il n'a pas encore été vacciné. Seul un aliment spécial offrira la protection nécessaire durant ce «vide immunitaire», en favorisant ainsi une excellente santé.
Les chiots de races moyennes subissent une croissance des os extraordinaire jusqu'à l'âge de 8 mois. Les os exigent des quantités importantes de protéines et minéraux, et des taux de calcium équilibrés. Suite à cette période de croissance intensive, le développement du squelette se ralentit et la structure des os se consolide, passant à un développement proportionnel de la musculature du chiot. Durant cette phase, les aliments devront être moins abondants, mais riches en énergie et avec un taux élevé en protéines.
Les dents de lait, qui apparaissent vers la 3e semaine, sont remplacées par les dents définitives vers le 7 ème mois. Il sera très important à partir de ce moment, d'encourager la mastication des aliments afin de réduire la vitesse d'ingestion mais aussi de favoriser une excellente hygiène bucco-dentaire.