Les pipettes antiparasitaires Caniguard Duo pour chiens sont les nouveaux répulsifs externes à large spectre des prestigieux laboratoires Beaphar qui offrent une protection maximale aux chiens contre les 4 ectoparasites les plus courants pendant 4 semaines : Phlébotomes, Moustiques, Tiques, Puces.
Phlébotomes et moustiques
Une protection efficace contre ces parasites qui provoquent des maladies comme la leishmaniose.
Activité répulsive (anti-alimentation) contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et les moustiques (Culex pipiens, Aedes aegypti) pendant 4 semaines. Pour les voyages de courte durée (moins de 4 semaines) dans des zones endémiques, le traitement est recommandé immédiatement avant l'exposition. Pour les expositions plus longues (par exemple, les animaux vivant ou voyageant dans des zones endémiques pendant plus de 4 semaines), le protocole de traitement doit être basé sur les informations épidémiologiques locales.
Tiques et puces
Traitement et efficacité acaricide persistante pendant 4 semaines.
Une seule application assure une efficacité persistante contre les infestations de tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus) pendant 4 semaines. Si certaines espèces de tiques (Dermacentor reticulatus ou Rhipicephalus sanguineus) sont présentes au moment de l'application, il se peut que toutes les tiques ne soient pas tuées dans les 48 heures, mais elles le seront dans un délai d'une semaine. Lorsqu'il est appliqué au moins 2 jours avant l'exposition aux tiques, il réduit indirectement le risque de Babésiose canine, transmise par des tiques infectées (Dermancentor reticulatus) jusqu'à 28 jours après l'application.
2 principes actifs et 4 actions clés
Grâce au Fipronil, reconnu pour son activité insecticide et acaricide, combiné aux mêmes propriétés que la Perméthrine qui agit également comme un puissant répulsif.
Substances actives :
Fipronil :
Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazoles.
Le fipronil et son métabolite, le fipronil sulfone, agissent en interagissant avec les canaux chlorure régulés par des ligands, en particulier avec les canaux des neurotransmetteurs de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), ainsi qu'avec les canaux glutamate désensibilisants (D) et non désensibilisants (N) (Glu, le seul ligand des canaux chlorure chez les invertébrés), bloquant ainsi le transfert pré- et post-synaptique des ions chlorure à travers les membranes cellulaires.
Cela entraîne une activité incontrôlée du système nerveux central et la mort des insectes ou des acariens.
Perméthrine :
La perméthrine appartient aux pyréthroïdes de classe I, qui sont des acaricides et des insecticides et qui ont également une activité répulsive.
Les pyréthroïdes perturbent les canaux sodiques voltage-dépendants des vertébrés et des non vertébrés. Les pyréthroïdes sont également appelés bloqueurs de canaux ouverts car ils affectent le canal sodique en ralentissant ses propriétés d'activation et d'inactivation, ce qui entraîne une hyperexcitabilité et la mort du parasite.
Avantages :
Élimine les puces et les tiques de manière persistante.
- Traite contre les nouvelles infestations.
- Prévenir efficacement les nouvelles menaces.
- Repousse les phlébotomes (qui provoquent la leishmaniose) et les moustiques.
- Convient aux chiens de 10 à 20 kg.
Caractéristiques :
- Anti-parasitaire externe très efficace
- Format Spot-On pratique et facile à ouvrir, avec système anti-goutte.
- Formule améliorée combinant le Fipronil et la Perméthrine
- Une pipette protège pendant 4 semaines contre les phlébotomes,
- Moustiques, puces et tiques
- Effet anti-alimentation
- Pour les chiens de 10 à 20 kg
- À partir de 12 semaines d'âge
- Résistant à un contact occasionnel avec l'eau (par exemple si le chien se mouille sous la pluie)
- Réduit le risque de transmission de maladies telles que la leishmaniose, la babésiose ou la maladie de Lyme.
- Médicaments non soumis à prescription vétérinaire
Mode d'emploi :
- Retirez la pipette du blister et tenez-la en position verticale.
- Tapotez délicatement la partie étroite de la pipette pour vous assurer que le contenu se trouve dans le corps de la partie principale de la pipette.
- Cassez le haut de la pipette le long de la ligne indiquée.
- Découpez le pelage de l'animal jusqu'à ce que la peau soit visible. Placez l'extrémité de la pipette directement sur la peau extérieure et pressez légèrement plusieurs fois pour vider le contenu en deux ou trois points différents sur la longueur de l'animal, de l'épaule à la base de la queue, en fonction du poids corporel.
- À titre indicatif, les chiens de moins de 20 kg doivent recevoir le médicament vétérinaire en deux points, tandis que les chiens de plus de 20 kg doivent recevoir le médicament vétérinaire en 2 à 4 points.
Les animaux traités ne doivent pas être manipulés ni jouer avec eux jusqu'à ce que le site d'application soit sec et pendant environ 12 heures après le traitement. Il est donc recommandé de traiter les animaux le soir ou en fin d'après-midi pour minimiser les contacts. Le jour du traitement, les animaux ne doivent pas dormir avec leur propriétaire, surtout s'il s'agit d'enfants.
Contre-indications :
- Ne pas utiliser sur les chats et les lapins.
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents.
- Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement : Pendant la grossesse et l'allaitement, utiliser uniquement après consultation et évaluation par un vétérinaire.
- Précautions particulières : Conserver en dessous de 30oC. Conservez le blister dans son emballage d'origine afin de le protéger de la lumière. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- N'utilisez pas ce médicament vétérinaire après la date de péremption indiquée sur l'étiquette du produit.
- Les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) au fipronil, à la perméthrine ou à l'un des autres ingrédients
- doivent éviter tout contact avec le produit qui, dans de très rares cas, peut provoquer une irritation respiratoire et des réactions cutanées chez certains individus.
Composition : 26,8 mg de fipronil, 240 mg de perméthrine.
1 boîte de 4 pipettes