Les pipettes Spot-on avec leur solution ponctuelle offrent à votre chien une protection contre les puces, les tiques et les poux dans les 24 premières heures. Ces pipettes conviennent aux chiens de 2 à 10 kg. Son action est topique et couvre complètement l'animal.
Avantages
- Frontline Spot-on offre à votre chien une excellente protection contre les puces et les tiques et une action répulsive de longue durée contre les phlébotomes, les moustiques, les mouches d'étable et les tiques.
- Prévient l'infestation et élimine complètement les puces.
- Repousse et élimine les tiques.
- Repousse tous les insectes volants.
Directions
- À utiliser uniquement sur les chiens.
- Assurez-vous de la taille du chien afin de choisir la bonne pipette.
- Vous pouvez toucher le chien tant que la zone où la pipette a été appliquée a séché.
- Ne pas se baigner avant 48h après l'application.
Mode d'emploi :
- Retirez les blisters de la boîte en carton et séparez un blister.
- Retirez la pipette ou le spot-on en le coupant avec des ciseaux ou en pliant la ligne pointillée vers l'arrière.
- Séparez la fourrure le long de la ligne dorsale du chien ou du chat jusqu'à ce que la peau soit visible.
- Placez l'extrémité de la pipette sur la peau et commencez à bien étaler le produit en partant de la zone des omoplates jusqu'au milieu du dos pour empêcher l'animal de se retourner et de se lécher.
- Il est conseillé de ne pas mettre tout le produit au même endroit.
- Le produit va s'infiltrer dans la peau de l'animal et former une couche protectrice.
Précautions à prendre
- Ne pas utiliser sur les chats ou les lapins.
- Ne pas baigner le chien 48 heures avant l'application de la pipette.
- A utiliser sur les chiots à partir de 8 semaines d'âge.
FICHE TECHNIQUE
Frontline® Spot-on Dog.
Composition : Chaque ml contient : Fipronil 100,00 mg ; (S)-méthoprène 90,00 mg.
Espèce cible : Chiens.
Indications : Traitement et prévention des infestations par les puces et les tiques. Traitement et contrôle des infestations par les poux piqueurs.
Contre-indications : Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (par exemple, maladie systémique, fièvre) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins, car des réactions indésirables, voire mortelles, peuvent se produire.
Effets indésirables : Les effets indésirables suivants ont été signalés sporadiquement après l'utilisation du produit : réactions cutanées transitoires au site d'application (desquamation, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que prurit ou alopécie générale. Dans des cas exceptionnels, une hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été observés après l'administration du produit.
Posologie : Voie d'administration externe, par application sur la peau. 1 pipette de 0,67 ml par chien ne dépassant pas 10 kg de poids corporel. 1 pipette de 1,34 ml par chien pesant entre 10 et 20 kg de poids corporel. 1 pipette de 2,68 ml par chien, pesant entre 20 et 40 kg de poids corporel. 1 pipette de 4,02 ml par chien, pesant plus de 40 kg. L'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Précautions : Évitez tout contact avec les yeux de l'animal. Veillez à ce que le produit soit appliqué dans une zone où l'animal ne peut pas se lécher et à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Il faut éviter de se baigner ou de s'immerger dans l'eau pendant les 2 jours suivant l'application du produit, ainsi que de se baigner plus d'une fois par semaine.
- Le fipronil est le principal ingrédient actif de la gamme de produits FRONTLINE. Il s'agit d'une substance insecticide/acaricide caractérisée par son action rapide, son excellent profil de sécurité et ses effets durables.
- La perméthrine est une substance appartenant à la classe des pyréthroïdes de type 1. C'est un insecticide et un acaricide à action répulsive contre les phlébotomes, les moustiques et les tiques.