Capstar est un traitement antiparasitaire spécial pour les chiens adultes. Il se prend par voie orale sous forme de comprimés et sa composition est très complète et efficace contre les puces puisqu'il les tue en 1 heure environ.
Capstar agit directement par le sang, grâce à cela est l'un des antiparasitaires les plus rapides sur le marché car avec seulement 1 heure après l'administration et 4 heures après l'administration a donné des résultats que 99% des puces qui vivaient sur l'animal meurent, quand d'autres antiparasitaires prennent normalement au moins 24 heures.
Administration :
- L'administration lors de la détection d'une infestation de puces dépend du degré d'infestation, s'il s'agit d'une infestation très importante il est recommandé de traiter l'animal tous les jours ou tous les deux jours jusqu'à ce qu'elle soit contrôlée.
- Si les puces réapparaissent, vous pouvez reprendre le traitement, ne donnez pas plus d'un traitement par jour.
- Vous pouvez mélanger la dose avec de la nourriture pour la rendre plus facile à ingérer et ne pas être une nuisance.
- Lors de l'application du traitement, il se peut que l'animal se gratte plus que d'habitude pendant la première heure ; cela est dû à la réaction des puces.
- Il est indiqué même en période de gestation et de lactation.
Dosage :
Poids du chien Comprimés
11 à 57 kg 1 comprimé
Plus de 57 kg 2 comprimés
Ils ne peuvent pas utiliser ce produit :
- Animaux âgés de moins de 4 semaines
- Animaux pesant moins de 1 kg
Il ne s'agit pas d'un traitement pour prévenir les puces, mais pour tuer celles qui sont présentes à ce moment-là, pour prévenir les infestations futures, il faut utiliser des pipettes, des colliers, des sparys.
Composition
Nitenpiram 57 mg. Excipients : s.c. 500 mg (cellulose microcristalline, amidon de maïs, lactose monohydraté, silice anhydre, stéarate de magnésium, stéarate de magnésium, sulfate de magnésium).