Condrovet Taste® est un chondroprotecteur spécialement recommandé pour les chiens et les chats souffrant de blessures articulaires et de processus dégénératifs du cartilage articulaire. Condrovet Taste® est le chondroprotecteur vétérinaire de premier choix.
Utilisation recommandée :
Chez les chiens souffrant d'arthrose et de processus dégénératifs du cartilage articulaire.
En cas d'immobilisation des articulations par des bandages, une intervention chirurgicale ou d'autres raisons. Dans ces cas, administrez le Condrovet Taste® pendant et après l'immobilisation, jusqu'à la récupération complète de la fonction articulaire.
Chez le chien, pendant la période de croissance, pour renforcer les articulations en formation. Recommandé principalement pour les grandes races à croissance rapide et pour celles qui ont une prédisposition à souffrir de dysplasie de la hanche.
Le Condrovet Taste® est très appétissant grâce à son arôme, qui facilite l'administration des comprimés à l'animal. Il peut être donné avant, pendant ou après les repas, ou en même temps que l'alimentation. En raison de leur conception, les comprimés peuvent être divisés pour faciliter l'ingestion de petits animaux.
Administration :
L'administration se fait oralement et peut se faire en 1 SEULE PRISE PAR JOUR, selon la posologie suivante :
Les chiens :
-moins de 5 kg 1/2
- 5-10 kg 1 comprimé
- de 10 à 20 kg 2 comprimés
- 20-30 kg 3 Comprimés
- 30-50 kg 3 Comprimés
Plus de 50 kg 4 Comprimés
Les chats :
-Moins de 5 kg 1 comprimé
-Plus de 5 kg 2 Comprimés
Le Condrovet Taste® sera administré pendant 40 jours, après quoi il y aura une période de repos de 2 à 3 mois, à la discrétion du vétérinaire, puis les administrations reprendront selon le même cycle.
Grâce à sa composition, Condrovet Taste® atteint cet EFFET RESTANT qui permet de maintenir en bon état les articulations du chien pendant plus de trois mois avec seulement 40 jours d'administration.
Dans les cas chroniques et en fonction des signes cliniques, une fois l'administration terminée pendant 40 jours, un régime d'entretien peut être appliqué, en réduisant la dose lentement tous les quinze jours jusqu'à l'obtention d'une dose confortable pour l'animal.
L'administration aux chiens pendant la période de croissance peut commencer à partir de l'âge de 3 mois de l'animal jusqu'à la fin de la période de croissance (vers 8 à 10 mois selon la race), en suivant ce dosage :
-moins de 10 kg 1/2
- de 10 à 20 kg 1
-de 20 à 30 kg 1,5