Atopivet est un aliment complémentaire pour chiens et chats qui aide à maintenir la barrière épidermique, en particulier pendant ou après des maladies débilitantes de l'intégrité de la peau telles que la dermatite.
Comment ça marche :
Nucleoforce® est un profil de différents groupes de nucléotides formulé spécifiquement pour les chiens. Les nucléotides sont des nutriments semi-essentiels, qui sont caractérisés comme l'unité structurelle des acides nucléiques dans les cellules. Les ingrédients alimentaires sont généralement pauvres en nucléotides.
D'autre part, la synthèse endogène est possible, bien qu'elle soit très coûteuse sur le plan énergétique, de sorte que dans les situations de forte demande de réparation et de multiplication cellulaire, un apport exogène de nucléotides est nécessaire. Depuis des années, plusieurs applications des nucléotides oraux ont été étudiées, compte tenu de leur capacité à moduler la réponse immunitaire. L'un d'eux est en dermatologie, car on a constaté qu'une combinaison de nucléotides peut favoriser un fonctionnement correct de la barrière cutanée.
L'acide hyaluronique Dermial® augmente considérablement la prolifération et la migration des fibroblastes dermiques. Les fibroblastes sont impliqués dans la capacité de régénération de la peau.
Dermial® induit une augmentation de la capacité d'hydratation de la peau grâce à la production accrue d'acide hyaluronique et à sa capacité à augmenter la production d'élastine. La dermatite atopique peut affecter la quantité totale de lipides dans la couche externe de la peau ou modifier la concentration relative de ceux-ci avec une augmentation de la déshydratation de la peau et une augmentation de l'entrée des allergènes cutanés.
L'acide eicosapentaénoïque (EPA) module l'inflammation de la peau. Dans une peau normale, les céramides sont sécrétées par les kératinocytes de l'épiderme dans l'espace intercellulaire pour assurer la cohésion cellulaire et l'efficacité de la barrière cutanée.
Les concentrations plasmatiques de vitamine E chez les chiens atteints de dermatite atopique sont nettement inférieures à celles que l'on trouve chez les chiens en bonne santé. Une supplémentation orale en vitamine E peut compléter les carences en vitamine E.
Utilisation recommandée :
Les chiens et les chats, en particulier pendant ou après des maladies débilitantes de l'intégrité de la peau comme la dermatite.
Administration :
Administrer Atopivet® par voie orale pendant un minimum de 4 semaines, en suivant ce schéma posologique :
-Moins de 10 kg 1 capsule
-10-20 kg 2 capsules
-20 à 30 kg 3 capsules
-plus de 30 kg 4 capsules
La période d'administration peut varier à la discrétion du vétérinaire, de 4 semaines à des utilisations plus longues du produit, en fonction de la pathologie du patient et de la réponse après administration d'Atopivet®. Contrairement à d'autres traitements, il peut être administré pendant des périodes prolongées sans nuire à l'organisme. Il est recommandé de consulter un vétérinaire avant d'utiliser l'Atopivet® ou de prolonger sa durée d'utilisation.