Collier antiparasitaire Canishield pour les chiens petits de race. Collier antiparasitaire qui protège jusqu'à 6 mois contre les tiques, les puces, les phlébotomes, etc., pour les chiens de grande race et protège contre le moustique de la leishmaniose.
Le collier Beaphar Canishield contient un insecticide, la deltaméthrine, qui est libéré lentement par la matrice en polyéthylène du collier. Canishield tue les puces jusqu'à seize semaines, les tiques jusqu'à six mois et les phlébotomes jusqu'à cinq mois et demi.
Pour de meilleurs résultats, utilisez-le en début de saison, avant l'apparition des puces, et au moins une semaine avant que votre chien ne soit exposé aux tiques. Idéal pour les chiens voyageant à l'étranger et exposés à la leishmaniose, qui est transmise par les mouches des sables.
Le collier Canishield® de Beaphar offre une protection permanente contre les puces (Ctenocephalides felis) pendant une période de 16 semaines.
Protège contre :
Contre les phlébotomes 5 1⁄2 mois
Contre les tiques 6 mois
Contre les puces 16 semaines
Deux formats :
1 boîte avec 1 collier x 48 cm
1 boîte avec 2 colliers de 48 cm
Avantages :
Protection à long terme contre les phlébotomes, les tiques et les puces.
Collier noir réglable de 48 cm, facile à appliquer.
À partir de l'âge de 7 semaines
Inodore et résistant à l'eau : le contact occasionnel avec l'eau ne réduit pas l'efficacité du collier.
Libération progressive de l'ingrédient actif
Médicaments sans ordonnance
La deltaméthrine a une action non systémique : elle n'est pas absorbée dans la circulation sanguine du chien.
Comment l'utiliser :
Retirez le collier de la pochette de protection juste avant son utilisation.
Ajustez le collier au cou de l'animal : ni trop lâche, ni trop serré. Deux doigts doivent pouvoir être placés entre le collier et le cou du chien.
Coupez l'excédent de plus de 5 cm.
Vérifiez périodiquement et ajustez facilement en appuyant sur le haut de la boucle et en faisant glisser le collier dans la bonne position.
Canishield® de Beaphar possède un système de sécurité : il se détache en cas de forte pression, par exemple si le chien se coince quelque part.
Contre-indications :
Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 7 semaines.
Ne pas utiliser sur les chats.
Conseil :
Le collier atteint son effet maximal au bout d'une semaine. Il est donc recommandé de mettre le collier une semaine avant que les animaux ne soient exposés à l'infestation.
Le produit ne doit être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement que sous contrôle vétérinaire.
Ne pas utiliser avec d'autres ectoparasiticides contenant des organophosphates.
La deltaméthrine est toxique pour les organismes aquatiques. Les chiens portant le collier ne sont pas autorisés à pénétrer dans les cours d'eau. Le système de fermeture Canishield® de Beaphar vous permet de poser et de retirer le collier facilement.
Pour un contrôle optimal des infestations de puces dans les foyers composés de plusieurs animaux, tous les chiens doivent être traités en même temps. Les puces infestent souvent le panier de l'animal, sa literie et ses zones de repos habituelles telles que les tapis et les tissus d'ameublement. Ils doivent être traités avec un insecticide approprié en cas d'infestation massive et lors de la mise en place de mesures de contrôle et doivent être aspirés régulièrement (voir la gamme Beaphar pour l'environnement).
Composition par collier : (26 g), contient 1,04 g de Deltaméthrine.