Après avoir révolutionné le paysage vermifuge avec VECTRA® 3D, Ceva lance début 2015 Vectra® Felis pour les chats et chatons, une pipette qui élimine les puces en seulement 2 heures.
Vectra® Felis est un vermifuge externe pour chats et chatons contenant du dinotéfuran comme insecticide et du pyriproxyfène comme régulateur de croissance des insectes (RCI).
Chaque dose de Vectra felis contient 423 mg de dinotéfurane et 42,3 mg de pyriproxyfène.
Il est appliqué sur la peau du chat une fois par mois. Son applicateur spécial, breveté par Ceva, permet une application pratique, en un seul point, sans blesser la peau du chat.
Vectra® Felis traite et prévient les infestations de puces adultes pendant un mois.
Les puces sont tuées dans les 2 heures suivant l'administration et également dans les 2 heures suivant les réinfestations.
Vectra® Felis contribue également au contrôle des populations de puces : une administration prévient la multiplication des puces en inhibant l'apparition de nouvelles puces dans l'environnement pendant 3 mois.
Vectra® Felis est recommandé dans le cadre de la stratégie de traitement de la dermatite allergique aux puces chez le chat.
En protégeant contre les puces adultes et leurs stades immatures, Vectra® Felis contribue non seulement à la prévention des maladies vectorielles, mais aussi à l'amélioration de la qualité de vie des chats, des chatons et de leurs familles.
Il est disponible dans une formulation qui peut être utilisée pour traiter les chatons à partir de l'âge de 7 semaines et les chats de 600 g à 10 kg.
Mode d'emploi :
Retirez les blisters de la boîte en carton et séparez un blister.
Retirez la pipette ou le spot-on en le coupant avec des ciseaux ou en pliant la ligne pointillée vers l'arrière.
Séparez la fourrure le long de la ligne dorsale du chien ou du chat jusqu'à ce que la peau soit visible, placez l'extrémité de la pipette sur la peau et commencez à bien étaler le produit de la zone des omoplates jusqu'au milieu du dos pour empêcher l'animal de se retourner et de se lécher. Il est conseillé de ne pas mettre tout le produit au même endroit.
Le produit s'infiltre dans la peau de l'animal et forme une couche protectrice.
IMPORTANT !
NE PAS utiliser sur des chats ou des chatons pesant moins de 0,6 kg ou âgés de moins de 7 semaines.
NE PAS utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.
Composition : chaque pipette de 0,8 ml contient 44 mg de dinotéfurane, 3,9 mg de pyriproxyfène et 317 mg de perméthrine.
Excipients : N-octyl-2-pyrrylidone et N-méthylpyrrylidone.